Jad Presse

PR E S S E

 

« Jad Wio reste l’un de nos plus fameux contre-exemples du retard musical tricolore. Ils ont de la classe et la culture idoine, le sens de la pose donc, du goût et du culot dans les mots. Bizarre et rare ! »

– Patrick Scarzello

 

« On peut saluer la constance d’une inspiration et d’un parti pris esthétique qui n’ont pas d’équivalent dans le rock hexagonal. »

– Les Inrocks

 

« Bortek s’impose en tant que poète de plus en plus inspiré, et grand excentrique de la chanson d’ici qui veut croire que tout n’est pas musicalement perdu. De l’espoir pour la soif. »

– Rock & Folk

 

« Au fil des ans, le cabaret fétichiste électro-glam-psycho-érotique de Jad Wio s’est fait une place à part dans le rock français. »

– Télérama

 

« Jad Wio, l’un des duos les plus décalés de la scène hexagonale. »

– Elegy

 

« La voix nerveuse rappellerait un Marc Bolan en visite chez les vampires ou un Gainsbarre sous euphorisants, mais Bortek est aussi et surtout un compositeur. »

X Roads

 

« Bortek, chaînon manquant entre les brûlures punk-indus de Throbbing Gristle et les visions novö d’Yves Adrien. »

– A Nous Paris

 

« Subversif et élégant, Jad Wio distille son délicieux venin avec intelligence et provocation. Forcément underground, absolument mythique dans le cercle des heureux initiés, parfaitement raffiné et toujours sacrément moderne. Bravo. »

– Télérama Sortir